• Slam à Valence

    Slam à ValenceLa fatigue encombre le visage de certains plaisantins. C'est le dernier jeudi du mois et les passionnés se rassemblent pour écouter et échanger des mots versifiés ou en prose.

            Le slam capture et captive le "Cause toujours" avec ces langues qui ligotent la paix du silence. On s'ennivre de sourire et de gravité. On regroupe les hommes et les femmes; et leurs oreilles s'étirent pour saisir les images de défaites politiques, de rougissement du chômage, de mugissement de quelques résistants noctambules, du tonnerre de la croissance qui gronde sur nos foyers ou encore d'une terre asthmatique que l'on piétine avec joie et condescendance. On ne baisse pas la garde. Bienvenue sur le ring!

     

    Soirée Slam de Poésie du Jeudi 28 Mai

     

         J'injecte comme Rose un parfum de nitroglycérine

        Je suspend le temps comme l'Ancêtre sans courber l'échine

        Je me dévoile comme Sir Rannaud et la peur se calcine

        J'évoque la crainte et l'affront d'Eric avec adrénaline

        Je rugis silencieusement comme Petite Marie et dégouline

        Sur l'auditoire un malaise tel un Incognito qui s'illumine

        Je mitraille les tabous debout tel Alban Kal, sans carabine

        Je m'amuse et aiguise mes vers tel Paul et j'imagine

        Les songes de Fred qui échlorent et me déracinent

        Je désinhibe une respiration comme DVD et taquine

        Le badam slam tel un Jojo qui exulte sans vitamine

        Je suis à l'aise, un père peinard comme Pascal et chagrine

        La poésie comme ce philanthrope de Ben Lamine

        J'élève mon vers à vos présents et je m'incline. Tchin-tchin!

       

     

    Nous remercions toutes les slamheureuses et tous les slamheureux, le Dauphiné libéré, ainsi que le public qui a répondu présent. Merci également au "Cause Toujours" pour leur dynamisme, leur organisation et les verres offerts!

    Le thème du mois prochain sera: Les merguez font du ski!

     

    FOCUS DU MOIS:

    Je vous fais découvrir un slameur qui a un talent certain! Voici Piéton:

    https://www.youtube.com/watch?v=lDMqcGBUySQ

     

     

    Tu ne peux pas empêcher l'oiseau de malheur de voler au-dessus de ta tête. Mais tu peux l'empêcher de faire son nid dans tes cheveux. (proverbe chinois)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :